De l’autre côté du miroir

Le monde du miroir est un monde qui ressemble au nôtre, mais qui, n’est pas qu’un simple reflet ; et Alice meurt d’envie d’y aller. Cette envie est si forte qu’elle parvient à traverser le miroir et à se retrouver dans cet autre monde.

Elle peut alors observer les premières différences entre les deux univers… 

C’est à la surface du miroir que l’aventure va commencer avec quelques outils rudimentaires pour respirer, regarder, pouvoir ainsi observer un monde nouveau et percevoir de nouvelles sensations.

Inexorablement, lorsqu’on veut regarder de plus près toutes ces merveilles, le chemin nous ramène vers la surface (pour respirer). Impossible de s’installer de longs moments, ces immersions sont trop brèves, nous sommes contraints de retourner dans notre monde…

Comme Alice, probablement énervés et déçus, vous chercherez un peu de compagnie pour vous soutenir. Et ce sont Jean-Pierre, Christine, Jérémy, « Mouss » et tous les autres bénévoles qui vous apporteront leur savoir, leur expérience pour vous aider et vous apprendre à découvrir cet univers merveilleux ainsi que les ressources et les forces qui sont en vous pour vivre, partager ces moments de bonheur…

La démarche mise en place dans le Service de l’Hôpital Tenon (AP-HP) et le travail réalisé au sein du club « Aquadémie Paris Plongée », sont des modèles du genre par le bénéfice apporté aux patients et son approche méthodologique.

Il faut communiquer sur ces travaux pour les valoriser au sein de l’AP-HP et au niveau de la FFESSM Ile de France, sans oublier nos partenaires que sont l’IRBA* et le CROSIF**.

Cette démarche s’intègre à la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024du gouvernement et contribue non seulement à améliorer l’état de santé mais aussi permet de prévenir l’aggravation et/ou la récidive de ces maladies chroniques.

La FFESSM Ile de France, engagée pour permettre la reprise progressive d’activité ou la pratique d’une activité adaptée en cas d’affection de longue durée, ne peut que soutenir et communiquer sur cette démarche.

Dr Bernard Pillet***

* IRBA : Institut de Recherche Biomédicale des Armées

**CROSIF : Comité Régional Olympique et Sportif Île de France

***AP-HP (Praticien attaché) – FFESSM Ile de France (Instructeur régional honoraire – Commission médicale régionale)

❤️ Soutenez Aquademie Paris Plongée

Grâce à HelloAsso, vous pouvez déposer vos dons généreux et ainsi soutenir Aquademie Paris Plongée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s