Ca y est, enfin ! Aquademie a fait sa rentrée dimanche 13 septembre à la fosse ! Quel bonheur !
Quel bonheur de se retrouver après tant de mois d’absence. Bien que les conditions actuelles ne nous ont pas permis de se prendre dans les bras, le coeur y été, ca se voyait dans tous les yeux !
Nous avons eu la chance d’accueillir Clarisse, une photographe, qui a enchainé les clichés lors de cette première fosse. Vous pourrez retrouver ce reportage photo sur notre stand au Salon de la plongée en Janvier 2021.
En attendant, quelques anecdotes aquatiques de cette rentrée :
Caroline raconte :
1ere plongée en autonome à la fosse …en bonne compagnie avec les Bechet ! C’était sympa d’observer toutes les palanquées au travail ! Les n2 en préparation n3 subissant les remontées assistées aux scénarios cata de JMB; les n2 avec JPL qui marchent au fond de la fosse sans leurs palmes ; les n1 qui essaient de retrouver la confiance pendant cette reprise ! On a fini notre séance par une méditation au fond de la fosse de 10m…quel bonheur cette rentrée à Aquademie et quel bonheur de retrouver le groupe en forme !
Noura Raconte :
Une petite anecdote sur l’explication des purges. J’étais en train d’expliquer à Audrey et Coralie que dans l’eau, quand on a la tête vers le haut, dans la stab l’air monte et il est toujours en haut et donc si on a besoin de vider un peu le gilet on tire sur la purge haute.
J’explique ensuite que si on a la tête vers le bas et les pieds vers le haut, alors l’air étant toujours en haut, il faudra dans ce cas utiliser la purge basse… Je leur dis que si pendant une séance, je les vois tête en bas essayant désespérément de purger leur stab sans y arriver et que je leur montre du doigt la direction de la purge basse, je ne suis pas en train (tout en faisant le geste) de leur montrer mes fesses lol 😁 mais bien de leur rappeler que la purge se trouve à ce niveau là.
On est parti en fou rire… 😂
Avec Audrey et Coralie a dit qu’on allait faire une nouvelle chorégraphie en se déhanchant et en montrant du doigt sa fesse droite.
Qui sait ça deviendra peut-être notre dance de vacances en Corse ? 😂
Sébastien raconte :
Alors que Abélia se retrouve gênée par un petit peu d’eau sous le bout du nez, et alors qu’elle ne s’est encore jamais essayée au vidage de masque, la voilà qui soulève ce dernier et se retrouve en un instant les yeux complètement immergés ! Les yeux grands ouverts, tout gros, tout ronds, elle me cherche des mains ! Et c’est sans aucune panique que nous remontons sagement à la surface depuis le 2mettre pour communiquer et rire ensemble. Plus de peur que de mal, au moins, elle sait maintenant qu’on peut ouvrir les yeux sous l’eau !
Jean-Pierre Raconte :
Juliette et Olivier ont découvert avec surprise que l’on pouvait marcher sans palme au fond de l’eau ! Les poumons vous dis-je ! Les poumons !
À tous, à nous, à notre santé, à Aquademie.

Bravo à tous & bonne rentrée à tous le monde….
Amusez vous bien en Corse !!!! et bonne plongée
J’aimeJ’aime
1 ère plongée tous ensemble après plus de 2 mois de confinement, l’inquiétude d’une 2 ème vague dans le coin de toutes les têtes, et là, à nouveau,la magie opère !! La tête ce vide
de tout les moments d’angoisse et mon coeur se remplit de joie et de sérénité durant 40-45 mins .
Le bonheur retrouvé de l’apesanteur, des bulles chatouillant la peau et les visages de ma famille aquademie !!!
Hâte de vous retrouver !
Aquadémiquement,
Jérémy
J’aimeJ’aime