Certificats médicaux

Chers membres d’Aquadémie Paris Pongée,

Comme vous le savez certainement, vous ne pouvez vous mettre à l’eau sans présentation du Certificat médical d’Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique de la plongée.

Attention, les consignes sont claires : pas de certificat médical, pas de plongée !!!

La première fosse étant programmée le 13 septembre 2020, il est donc, d’ores et déjà, nécessaire d’anticiper et de prendre rendez-vous avec votre médecin de famille, un médecin du sport ou un médecin fédéral, dans le cas où vous souhaiteriez participer à celle-ci.

Vous trouverez ci-dessous le document intitulé « CACI 1 » : il représente un tableau de synthèse des obligations relatives au CACI suivant chaque situation.

Procédure à respecter, vous devez donc :

  • En préalable à la visite médicale, renseigner le questionnaire médical préalable à la visite médicale d’absence de contre-indication à la pratique d’activités subaquatiques (document « CACI 2 » ci-joint). Ce document permet de faciliter l’examen médical.
  • Communiquer à votre médecin le tableau des contre-indications à la plongée en scaphandre autonome (document « CACI 1bis » ci-joint).
  • Imprimer et remettre au médecin pour qu’il renseigne la fiche d’examen médical d’absence de contre-indication à la pratique d’activités subaquatiques (document « CACI 3 » ci-joint). Ce document permet de faciliter l’examen médical.

Imprimer et remettre au médecin le CACI au format fédéral (document « CACI 4 » ci-joint) pour qu’il le renseigne, le tamponne et le signe. /!\  Il ne sera uniquement accepté le CACI au format fédéral (ci-joint « CACI 4 »). Le certificat sur papier libre ou à entête ne sera pas accepté.

Lorsque votre médecin vous aura délivré votre CACI, faites en 2 photocopies, une que vous pouvez garder dans votre sac de plongée et une qu’il faudra nous remettre.

L’original devra être impérativement présenté à Mouss ou à Jean-Pierre lors de la première fosse, puis, par la suite, devra être conservé précieusement.

N’oubliez pas de vous y prendre au plus vite car des examens complémentaires peuvent vous être demandés par votre médecin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s