Chers membres d’Aquadémie Paris Pongée,
Comme vous le savez certainement, vous ne pouvez vous mettre à l’eau sans présentation du Certificat médical d’Absence de Contre-Indication (CACI) à la pratique de la plongée.
Attention, les consignes sont claires : pas de certificat médical, pas de plongée !!!
La première fosse étant programmée le 13 septembre 2020, il est donc, d’ores et déjà, nécessaire d’anticiper et de prendre rendez-vous avec votre médecin de famille, un médecin du sport ou un médecin fédéral, dans le cas où vous souhaiteriez participer à celle-ci.
Vous trouverez ci-dessous le document intitulé « CACI 1 » : il représente un tableau de synthèse des obligations relatives au CACI suivant chaque situation.
Procédure à respecter, vous devez donc :
- En préalable à la visite médicale, renseigner le questionnaire médical préalable à la visite médicale d’absence de contre-indication à la pratique d’activités subaquatiques (document « CACI 2 » ci-joint). Ce document permet de faciliter l’examen médical.
- Communiquer à votre médecin le tableau des contre-indications à la plongée en scaphandre autonome (document « CACI 1bis » ci-joint).
- Imprimer et remettre au médecin pour qu’il renseigne la fiche d’examen médical d’absence de contre-indication à la pratique d’activités subaquatiques (document « CACI 3 » ci-joint). Ce document permet de faciliter l’examen médical.
Imprimer et remettre au médecin le CACI au format fédéral (document « CACI 4 » ci-joint) pour qu’il le renseigne, le tamponne et le signe. /!\ Il ne sera uniquement accepté le CACI au format fédéral (ci-joint « CACI 4 »). Le certificat sur papier libre ou à entête ne sera pas accepté.
Lorsque votre médecin vous aura délivré votre CACI, faites en 2 photocopies, une que vous pouvez garder dans votre sac de plongée et une qu’il faudra nous remettre.
L’original devra être impérativement présenté à Mouss ou à Jean-Pierre lors de la première fosse, puis, par la suite, devra être conservé précieusement.
N’oubliez pas de vous y prendre au plus vite car des examens complémentaires peuvent vous être demandés par votre médecin.