Je vais vous conter ce que j’ai vécu à L’INCANTU de Galéria (corse) en 4 jours.
Tout d’abord, arrivés sur le site après un transfert en minibus ultra dopé aux hormones du conducteur, sûrement le cousin de Mickael Knight (cf K2000 pour les anciens), nous apprécions tout de suite les lieux.
Une belle résidence avec des appartements et mezzanines, tout le confort pour un beau long mid-week.
Le stress monte pour Jeremy et moi car nous passons notre théorie N2 avec les amoureux déjà sur place, Christine et Vincent.
Afin de nous décontracter, et en attendant le groupe déjà sur place depuis dimanche, nous décidâmes de profiter d’une formidable plage typique des étendus balnéaires … du Tréport. Des galets à perte de vue, et un ciel un peu gris. Mais attention, car la couleur de l’eau n’est pas la même, loin du gris de la manche, elle nous charme par ses reflets magnifiques bleutés.
Nous profitions avec les amis de cette baignade quand deux énergumènes, brandissant les feuilles d’examens, sont venus nous récupérer à la plage pour aller composer. Tristesse de ne pouvoir composer dans les hauteurs de la plage, nous nous retrouvions 15 minutes plus tard dans une salle d’examen de l’INCANTU…tout ce qu’il y a de plus sympathique pour commencer un séjour.
Et bim, de 1h30 à 2h de composition, voir plus pour les boulets qui craquent et qui oublient des questions (on ne citera personne, confidentialité oblige). Donc je disais que Jeremy a craqué, et il a été obligé de se recoller ce charmant questionnaire après le repas. D’ailleurs je pense que le repas est mal passé.
Bref, nous réussissions avec brio ce premier défi, place à la pratique.
Première plongée le jeudi, tout le monde s’amuse, voit des poissons…sauf nous. Nous nous contentions de deux énormes Poséidon nommés Aziz et Jean-Marc qui nous fîmes découvrir les cailloux, tout en révisant les assistances, indispensables pour décrocher le sésame de l’autonomie à 20m ( qui je vous le rappel constitue une Pré….une PRE, une prérogative du N2).
Deuxième plongée encore plus passionnante que le matin avec cette fois de magnifiques cailloux ronds…et Aziz qui nous fait remonter, descendre, remonter, descendre, remonter, beuaaaaaaaarrrrrrr.
Le soir, lors de l’apéro, notre cher couple se voit remettre le formidable diplôme sous les brouhaha du public en folie….et pas mal attaqué à cause de l’apéro dont Jackie & Michel ont le secret. Un petit slip troué plus tard, une main à qui on parle et des bubutes, nous revoilà frais pour les plongées du vendredi.
Lendemain matin, plongée prêts à aller en découdre avec les cailloux rectangulaires, mais non, nous avons pu profiter pleinement des poissons car Aziz nous a demandé de guider à tout de rôle la palanquée. Super moment de vigilance et nous découvrîmes la difficulté que cela représente pour un encadrant de veiller sur sa progéniture. Tu te retournes, de temps en temps, tu regardes derrière, et souvent, tu tournes la tête pour voir ceux qui te suivent…
L’après midi, on recommence et cette fois, c’est le big test. Chacun, Jeremy et moi sommes pris en charge respectivement par Aziz et Jean-Marc. Je me sens alors en pleine confiance en évitant de repenser à la palanquée de Jean-Marc du matin qui est sorti à 100m du bateau. Je me dis, fais toi confiance, le mec qui te suis est flippant.
Mais en fait non, c’est un vrai pro, et nous partîmes pour la Faille, un superbe site avec des reliefs de toute bôôôôoôté.
Sur le chemin du retour, j’aperçois l’autre duo, Aziz et Jérémy en plein ébats, ou ce que j’appelle l’assistance par derrière, celle qui te fait monter au rideau…( C’est privé, pour plus d’informations, demander à Aziz).
En remontant à bord, notre belle attachée de presse a la gerbe, une belle condition pour aborder son baptême.
Bref nous gagnons avec fierté nos gallons et le fêtons dignement.
Nous ne nous attardons pas à la soirée où un groupe corse rejoue les plus belles chansons…du continent.
Nous sommes donc frais le samedi pour la fameuse plongée du B-17, une épave à 27m puisque OUI, nous sommes maintenant PE 40…
Mais non, les conditions météos sont contre nous, annulation de la plongée, mon monde s’écroule, je meurs…The END.
Mais non, allez une ballade dans les hauteurs corse avec Jeremy, Geo, Caro, Thomas, JP et Seb. C’est magnifique, vu sur la réserve de Scandola d’un coté et sur Galeria de l’autre.
Nous sommes heureux… et après le repas, nous allons nous coucher à 20h45….4h du mat’ après une nuit bien arrosé où personne n’a « Fwotté la rosette »…
PS : J’ai passé une excellente soirée.
Thomas qui dormait le premier a été sorti de son lit sauvagement à 3h par une bande d’alcoolo (qui ont distribué des Cunys un peu à tout le monde sans aucune précaution) pour retourner sur le dance floor animé par Mc Sauteuse (le seul DJ de corse qui te pète l’ambiance à chaque P….. de chanson). Mais c’était sans compter les furieux de l’Aquadémie qui lui ont fait croire qu’il était un Dj de qualité.
Bref, réveil difficile 3 h plus tard pour le grand retour. J’ai adoré, je pense que tout le monde a adoré. Vivement la prochaine.
Mots clés à retenir : Rosette, Caillou, Zizi, Slip, N2, N1, Intense.
Merci Aquadémie
Nicolas
Juste magnifique ! Un très beau rendu plein d humour ! Et un reél reflet déféquons est passé au cours de cette belle semaine !
Merci à nos beaux plongeurs …
Jp dit ´le prof’ !
J’aimeJ’aime