Retour sur notre voyage technique à Porto-Vecchio.






















































































Ils ont laissé un petit mot :
Yves G. : Je tiens à remercier l’association AQUADEMIE PLONGEE, qui représente le partage, l’amitié et le sourire pour m’avoir permis de participer à un séjour plongée à Porto Vecchio. Ce séjour remarquablement organisé et parfaitement encadré s’est déroulé dans la bonne humeur permanente. Quel bonheur au quotidien après de belles plongées de voir des grands sourires dans les yeux. Je remercie les organisateurs pour cette belle réussite et merci aux participants pour leur gentillesse : de bons souvenirs pour passer l’hiver.
Abélia B. : Première escapade en mer. J’ai pu plonger pour la première fois en pleine mer. Après avoir surmonté l’enfilage de la combinaison mouillée, le poids du block, l’essayage du masque, et la virée en bateau sur mer quelque peu agitée, me voilà prête à sauter dans le grand bain ! Bon, je me souviens encore de Jean-Pierre m’expliquant, dans son bureau de Tenon, que la plongée est un sport de fainéant.. et que ça ne pourrait que me plaire. Je connais maintenant son obstination ( il avait su rebondir sur l’adoption du bébé chat, chose faite également), me voilà donc harnachée, prête à sauter, je n’ai plus le choix !
Et là le grand bleu, les fonds marins se dessinent sous mes palmes. Accompagnée de supers instructeurs (Mouss puis Noura) tout au long du séjour, j’apprends à surmonter mes angoisses (et à gérer cette foutue eau qui rentre dans mon masque !) pour profiter de la faune et la flore marines. Je me sens toute petite face à cette immensité d’eau, le silence est à la fois assourdissant et apaisant. Je remplis studieusement mon carnet de plongée avec les descriptifs des étoiles de mer, des girelles et autres poissons aux couleurs extraordinaires. Je ne me sens pas encore comme un dauphin dans l’eau mais plutôt comme un lamentin pataud ! Mais quelle fierté le dernier soir d’avoir pu acquérir mon niveau grand pédiluve marin, j’attends maintenant avec impatience le prochain voyage pour revivre ces émotions hors du commun, avec une équipe au top.